Leonore Brichet Sadoul
L'hypnose pour le bien-être

2 cabinets : Versailles au 20 rue du Refuge | Triel-sur-Seine au 55 rue Paul Doumer

 
06 18 97 10 64

Qu'est-ce que l'hypnose ? Hypnothérapeuthe à Versailles et Triel

L'Hypnose Ericknosienne

L'hypnose est un état de conscience modifié

Hypnose

Cet état  toute personne l'expérimente dans sa vie de tous les jours.

En effet qui n'a pas lu un livre et s'est rendu compte au bout de quelques pages que son mental n'avait pas retenu la lecture? Qui n'a pas conduit sa voiture et s'est rendu compte au bout d'un moment d'avoir l'esprit ailleurs? Ces états là sont dit des "états hypnotiques" ou "transes". Ils permettent à toute personne de se ressourcer et d'avoir accès à son inconscient. L'Hypnose Ericksonienne permet à l'individu d'avoir accès à ses ressources inconscientes en toute écologie pour la personne.

An sein du cabinet je vous accompagne dans cet état hypnotique afin de vous permettre d'avoir accès à vos propres ressources et d'accéder à un état de mieux être et de trouver vos propres solutions.

Milton Erickson, Psychiatre américain

Hypnothérapeute de renommée internationale, pour ceux qui l’ont connu, il a pu être un guide, un enseignant, un ami, et un grand conteur.

Depuis sa mort, il est une véritable légende. Il a su emmener bon nombre de gens sur la voie de la guérison, même pour des cas "difficiles".
Il a joué un rôle prépondérant dans le renouvellement de l’hypnose à laquelle il a redonné ses lettres de noblesse aux Etats-Unis. C’était son outil de prédilection qui lui permettait des interventions simples, précises et d’une efficacité spectaculaire. Il est aussi considéré comme l'un des fondateurs des thérapies brèves.

Questions fréquentes

Toutes les réponses à vos questions

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Une séance d’hypnose se déroule en plusieurs étapes :

1- L’entretien

Tout d’abord il y a un entretien pour cerner la problématique, gestion du poids , problèmes de confiance en soi, gestion du stress, traumatisme psychologiques, arrêt du tabac, gestion des émotions, burnt out, amélioration des performances etc… Cette phase s’appelle l’anamnèse.

2- L’induction hypnotique

Puis en suite il y a la phase d’induction hypnotique. Vous descendez dans une transe hypnotique, c’est-à-dire dans un état de conscience modifié, entre la veille et le sommeil.

A l’aide de visualisations et d’appel à vos cinq sens vous entrez dans le calme et la relaxation.

3- Le travail sous hypnose :

Nous travaillons sous hypnose afin d’élaborer vos propres solutions. A l ‘aide de visualisations et suggestions hypnotiques et d’appel aux ressources inconscientes.

Nous travaillons à proprement parler sur le sujet que vous souhaitez aborder , gestion du stress , gestion du poids, troubles du sommeil, traumatismes, deuil séparation , burnt out…

4- Sortie de transe hypnotique :

La dernière étape est la sortie de transe hypnotique. Elle permet de revenir à un état de conscience normal afin que vous puissiez reprendre vos activités et poursuivre votre journée parfaitement reposé et revigoré.

Pendant la séance, vous ne dormez pas et vous allez vous souvenir du contenu de la séance. Le thérapeute est là vous pour vous accompagner et vous aider à trouver vos propres solutions.

Qu’est ce que l’Hypnose ?

Hypnos signifie sommeil en grec.

L’hypnose est un état de conscience modifié entre la veille et le sommeil .

C’est un état naturel que l’on peut expérimenter lorsqu’on lit un livre et que l’esprit s’échappe , on arrive en bas de la page et l’on ne sait pas ce qu’on a lu.

Lorsque l’on regarde la télévision, et qu’on perd le fil car l’esprit est parti ailleurs.

Ces états sont dits hypnotiques ou transes hypnotiques.

Ces états sont naturels et permet à toute personne de se ressourcer et d’avoir accès à son inconscient.

L’hypnose ericksonienne permet d’avoir accès à ses propres ressources inconscientes.

L état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement.

Pourquoi faire de l’Hypnose ?

L’hypnose est une méthode douce et naturelle qui respecte l’écologie de la personne.

Faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience modifié avec l’objectif de travailler sur un sujet particulier gestion du poids , problèmes de confiance en soi, gestion du stress, traumatisme psychologiques, arrêt du tabac, gestion des émotions, burnt out, amélioration des performances, phobies et peurs.

La thérapie par l’hypnose a pour but d’aider une personne à prendre conscience d’informations( souvenirs, mémoires…) présentes parfois dans son inconscient afin d’activer ses capacités naturelles de guérison, par le biais de suggestions verbales, d’images afin de l’aider à trouver ses propres solutions.

L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, certains personnes descendent plus facilement en hypnose.

Toutefois c’est la répétition et l’apprentissage de la méthode régulière qui permet d’entrer plus facilement en état hypnotique.

Plus on fait de l’hypnose mieux on fait de l’hypnose.

Quels sont les bienfaits de l’hypnose ?

L’hypnose est une technique naturelle qui permet d’avoir accès aux ressources de la personne et de l’accompagner dans un mieux être et de trouver les solutions qui lui permettront de se sentir mieux.

Comment arrêter de fumer grâce à l’hypnose ?

Est-ce qu’une séance d'hypnose est remboursée ?

Les séances d’hypnose ne sont pas remboursées par l’assurance maladie toutefois certaines mutuelles remboursent en partie ou en totalité les séances de d’hypnose. Il faut interroger votre mutuelle pour savoir si elle prend en charge les séances.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.