L'Hypnose Ericknosienne et la PNL

L'hypnose est un état de conscience modifié

Cet état  toute personne l'expérimente dans sa vie de tous les jours.

En effet qui n'a pas lu un livre et s'est rendu compte au bout de quelques pages que son mental n'avait pas retenu la lecture? Qui n'a pas conduit sa voiture et s'est rendu compte au bout d'un moment d'avoir l'esprit ailleurs? Ces états là sont dit des "états hypnotiques" ou "transes". Ils permettent à toute personne de se ressourcer et d'avoir accès à son inconscient. L'Hypnose Ericksonienne permet à l'individu d'avoir accès à ses ressources inconscientes en toute écologie pour la personne.

An sein du cabinet je vous accompagne dans cet état hypnotique afin de vous permettre d'avoir accès à vos propres ressources et d'accéder à un état de mieux être et de trouver vos propres solutions.

Milton Erickson, Psychiatre américain

Hypnothérapeute de renommée internationale, pour ceux qui l’ont connu, il a pu être un guide, un enseignant, un ami, et un grand conteur.

Depuis sa mort, il est une véritable légende. Il a su emmener bon nombre de gens sur la voie de la guérison, même pour des cas "difficiles".
Il a joué un rôle prépondérant dans le renouvellement de l’hypnose à laquelle il a redonné ses lettres de noblesse aux Etats-Unis. C’était son outil de prédilection qui lui permettait des interventions simples, précises et d’une efficacité spectaculaire. Il est aussi considéré comme l'un des fondateurs des thérapies brèves.

La Programmation Neuro-Linguistique ou PNL

La PNL fut fondée au début des années 70 de la collaboration de deux hommes , Richard Bandler (mathématicien) et John Grinder (linguiste), tous deux psychologues.

Cette discipline crée des modèles d'excellence en observant des personnes d'exception et en cherchant à apprécier leurs succès.

Ces processus sont modélisés, afin de permettre à d'autres de reproduire des schémas gagnants. Ensemble nous travaillons sur des protocoles de PNL qui permettent de trouver des solutions et d'obtenir des résultats favorables par rapport aux objectifs préalablement fixés.

La PNL se base sur la modélisation de trois grands thérapeutes :

- Milton Erickson (Psychiatre)

- Virginia Satir (Psychologue spécialiste de la thérapie familiale)

- Fritz Pearls (Psychothérapeute)

 

La PNL est une pédagogie centrée sur la communication, l'apprentissage et le changement de la personne.